L’intégration du Maroc à la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (ZLECAF) : vers une intégration économique africaine renforcée
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.17405256Abstract
L’évolution de la politique africaine du Maroc, illustre la volonté du pays dans le renforcement des relations avec les autres pays du continent. En effet, le Maroc a réussi à élaborer une approche graduelle et à connecter son modèle de développement aux politiques publiques suivi par les autres pays africains.
Le renforcement des relations entre le Maroc et les pays du continent prend appui sur les acquis nationaux en matière de développement et de la capacité à partager les expériences réussies.
Dans ce cadre, la ZLECAF ouvre la voie à un marché africain intégré, porteur d’opportunités incomparables pour les entreprises marocaines. En saisissant cette opportunité, le Maroc consolide son rôle de leader économique en Afrique.
Le travail suivant cherche à étudier l’impact de l’intégration du Maroc à la ZLECAF, tout en analysant les accords de libre échanges précédemment conclus avec les pays africains, aussi, les échanges commerciaux marocains avec le continent, afin de déterminer la valeur ajoutée de cet nouvelle accord.
Mots clés : ZLECAF, échanges commerciaux, accords, Maroc, Afrique
Downloads
Published
How to Cite
Issue
Section
License

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.





























