LA CONTRIBUTION DU CONTROLE INTERNE ET LA PERFORMANCE DANS L’ATTEINTE DES OBJECTIFS DESEPA DU MALI
DOI:
https://doi.org/10.5281/zenodo.16795864Keywords:
Amélioration, Contrôle interne, EPA, MALI, PerformanceAbstract
Le contrôle interne a pour objectif de prévenir tout dysfonctionnement (financier, comptable, éthique...) susceptible de porter atteinte aux intérêts de tous les acteurs de l’organisation qui s'estimeraient lésés (Etat et collectivités territoriales, parties prenantes...). Cette communication intéressera également tous ceux qui réfléchissent au développement ou à la mise en place du contrôle interne de manière pratique dans les EPA. Par conséquent, notre positionnement épistémologique est de « post-positivisme » avec une démarche hypothético-déductive. A cet effet, des données utilisées sont issues l’entretien semi-directif et l’enquête auprès des répondants avec une technique d’échantillonnage par boule de neige.
La taille de l’échantillon est de 50 agents de personnes de ressources de différentes structures des EPA pour recueillir les informations fiables.
Nos principaux résultats sont attendus également à l’issue de deux méthodes (qualitatives et quantitatives) à travers l’outil économétrique Test de khi-2 de Pearson.
Downloads
Published
How to Cite
Issue
Section
License

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.